Museesbagneres.fr » Formations » Qu’est-ce que le bac pro commerce ?

Qu’est-ce que le bac pro commerce ?

La vente ainsi que le domaine du commerce vous intéressent ? Vous pensez avoir la fibre commerciale, un certain bagou, que vous avez envie de mettre à profit pour être future carrière professionnelle ?

Dans ce cas, nous vous recommandons vivement d’envisager le bac pro commerce.

Quels sont les enseignements qui vous seront proposés ? Quels sont les débouchés accessibles, ainsi que les formations pour vous spécialiser ? C’est ce que nous allons voir.

Le bac pro commerce : notre fiche technique

Le bac pro commerce, c’est un cursus qui vous permet de découvrir différents enseignements, notamment l’économie, le droit, mais également les mathématiques ou encore la vente et les unités commerciales.

Pour résumer, ce bac pro vous permet de travailler dans le secteur de la vente, et vous forme à devenir un véritable professionnel. Quels sont les métiers que vous allez pouvoir envisager par la suite ?

Bien évidemment, vous aurez la possibilité de créer votre propre commerce, c’est exactement ce à quoi vous forme ce bac pro. Mais ce n’est pas tout. Vous allez pouvoir devenir vendeur, dans une grande surface ou encore une boutique, ou encore représentant commercial.

Est-ce que vous souhaitez vous spécialiser davantage ? Si c’est le cas, alors certaines formations pourront vous aider :

    • Le BTS management des unités commerciales
    • Le BTS négociation et relation client
    • Le BTS techniques de communication
    • Le MC vendeur spécialisé en alimentation…

 

    • Et bien plus encore. Le bac pro commerce vous permet d’envisager un très bel avenir professionnel, c’est certainement la formation qu’il vous faut.