Museesbagneres.fr » Cuisine » Les règles pour bien choisir sa bouteille de vin

Les règles pour bien choisir sa bouteille de vin

De nombreuses personnes veulent offrir un vin. Malheureusement, il est compliqué de choisir une bonne bouteille de vin. La question de faire le mauvais choix taraude beaucoup de personnes. Voici un petit guide avec plusieurs astuces pour vous y retrouver en prenant des informations trouvées sur ce site https://www.cavissima.com/achat-vin/.

Nos astuces pour ne plus faire d’erreur lors du choix d’une bouteille de vin

Bonne bouteille de vinLes astuces sont celles qui résultent de notre expérience en tant que caviste. Nous les partageons avec nos proches, et nous avons envie de les partager avec vous.

  • Rien ne sert de faire les faux passionnés de vin. Si vous souhaitez avoir une cave à vin, il est important de choisir les bons vins. Ce sont ces vins qui vont vous permettre de vous mettre en position de force lorsque vous les présenterez à vos proches. Souvent, lorsque vous entassez les vins sans réellement connaître le potentiel de vieillissement de ces vins, alors il est trop tard pour boire ces vins.
  • Renseignez-vous sur certains vins qui peuvent avoir un potentiel de vieillissement très fort. Des domaines fabriquent des vins qui peuvent, très facilement, atteindre les 10 ans sans être effrayé ! Et il sera toujours aussi bon.
  • Le millésime est un indicateur. Mais ce n’est pas lui qui fera le choix d’un bon vin ou pas. Pour cela, il faut se référer cet indicateur pour savoir si le potentiel de vieillissement du vin est bon. Si vous avez une année qui n’est pas reconnue pour être une belle année, alors vous aurez l’avantage de pouvoir le boire plus vite, et ainsi de le déguster. Il sera tout aussi bon !Vin rouge
  • Afin de vérifier si un vin est bon, vous allez très régulièrement le goûter. A vous de voir si vous souhaitez attendre. Ou pas, parce que vous le trouvez bon. Mais qu’il pourrait être encore plus bon !
  • Le vin s’achète rarement en supermarché, même dans les espaces “cave”. Avant d’acheter un vin, notamment dans des packs ou des cartons qui vont vous proposer des remises, alors prenez le temps de le déguster. Cela vous permettra de mieux juger le potentiel d’un tel vin. Si toutefois, vous ne savez pas quoi en faire, parce qu’on vous en a ramené, utilisez-les en vins chauds, notamment en hiver ou dans certains plats. Mais ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur…
  • Un bon vin coûte cher. Très cher. Pour cela, renseignez-vous sur les différents vins qui existent et essayez de vous tenir informés. Ce sont des critères importants, que de pouvoir apporter beaucoup d’éléments pertinents lors de la discussion avec un caviste. Bien que son avis soit intéressant, avec vos recherches, vous serez en mesure de vous faire une opinion plus juste, plus fiable.
  • A partir du moment où un budget part régulièrement dans le vin, envisagez de prendre un emplacement adapté pour plus de 100/200 bouteilles. Vous pourrez les faire reposer calmement sans avoir la sensation de manquer de vin.

Nous sommes ravis d’avoir partagé nos astuces avec vous.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *