Museesbagneres.fr » Formations » Décider d’être à la mode en portant des bretelles larges

Décider d’être à la mode en portant des bretelles larges

Si vous suivez la mode, vous savez sans doute que les bretelles larges sont devenues un accessoire de mode indispensable pour qui se dit fashion victim, ou pas! Longtemps remisées au fond des tiroirs, les bretelles font un retour assez remarqué sur le devant des podiums. Désormais les bretelles larges osent s’afficher, s’exposer au monde.

Nous sommes loin des bretelles que portaient nos aïeuls. Il n’était absolument pas question de les montrer puisqu’il s’agissait alors de sous-vêtements. Voilà pourquoi elles étaient cachées sous les pulls et les chemises. Côté couleur, ce n’était pas folichon puisque seuls le noir et le gris étaient proposés. De plus, seuls les hommes portaient des bretelles. Personne n’avait encore pensé aux femmes et encore moins aux enfants!

Comme vous pouvez le constatez, les choses ont évolué. Déjà du côté des couleurs puisque les bretelles larges, enfin celles qui mesurent 35 mm de large, sont déclinées en de multiples couleurs, sans compter tous les motifs disponibles. Et les femmes ne sont plus en reste. Par contre, pour elles, ce sont les bretelles fines qui ont vu le jour. Toutefois, pour casser ce côté masculin induit par les bretelles, il conviendra que madame porte des accessoires bien voyants, bling bling! Et pour les enfants, leurs héros préférés ornent désormais les bretelles.

Bretelles homme large

Ce qui est intéressant avec les bretelles larges, c’est que vous n’aurez plus le ventre coupé en deux comme avec une ceinture. De plus, votre bas de pantalon arrivera pile à la hauteur que vous aurez décidé. Chose impossible avec une ceinture. Mais en décidant de porter des bretelles larges, il faudra absolument remiser votre ceinture. Si vous décidiez de porter les deux, ce serait faire preuve de mauvais goût!

Sinon, pour que vous soyez à l’aise avec vos bretelles, vous apprendrez à bien les poser sur votre pantalon ou votre bermuda. Vous y passerez peut-être un peu de temps au début mais très vite vous devriez prendre le coup! En quelques phrases, voici la façon de vous y prendre:

  • toujours commencer par fixer les pinces dans le dos, de façon symétrique. Vous aurez 2 pinces pour un modèle de bretelles en forme de X et juste une pince pour la forme en Y
  • ce n’est qu’après que vous enfilerez votre pantalon. Vous pourrez alors venir poser les pinces devant. Encore une fois, de façon symétrique
  • ne restera plus alors qu’à procéder aux réglages de vos bretelles larges en fonction de la hauteur à laquelle doit arriver votre bas de pantalon.

Mais si vous constatiez que l’intersection de vos bretelles larges n’arrivait pas au milieu du dos ni un rien plus bas, ça n’irait pas. Quand l’intersection arrive trop haut, les bretelles ont tendance à glisser le long des épaules. Vous passeriez alors votre journée à remonter vos bretelles. Pour ne pas en arriver là, prenez deux minutes pour régler à nouveau vos bretelles larges, en faisant attention cette fois à leur intersection!

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *