Museesbagneres.fr » Internet » Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Les entreprises ou les particuliers qui font appel à des consultants, peu importe leur spécialité, ont plusieurs raisons de le faire. Généralement, ces besoins s’articulent autour de trois points.

Consultant seo

3 besoins et 3 raisons de faire appel à un consultant

Les raisons de faire appel à un consultant sont nombreuses. Nous avons ciblé trois raisons :

  • En interne, vous avez établi un diagnostic. Vous êtes confronté face à un problème majeur, mais vous ne savez pas comment y remédier. Vous avez besoin d’un expert pour gérer cette méthode. Ce sera lui qui va gérer la problématique pour y apporter une solution.
  • Le but du consultant est de trouver une solution face à la problématique énoncée. Le consultant est un professionnel du domaine, il saura vous apporter toute son expertise, en toute franchise. Le but du consultant n’est pas de vous soutirer beaucoup d’argent, mais d’argumenter les raisons qui causent ce problème.
  • Le consultant va faire un état des lieux avec les solutions apportées. Il est possible qu’il trouve d’autres freins à la résolution de la problématique initiale. Toujours avec des arguments, il saura vous expliquer le lien de cause à effet. Pour ce faire, il va utiliser un vocabulaire simple et adapté à votre cas. Ce sera des mots simples. Un bon consultant va prendre le temps de tout vous expliquer en douceur pour ne pas vous frustrer et vous laisser sans avoir compris votre problématique.

Ces trois besoins sont aussi trois raisons de faire appel à un professionnel.

Et pour un consultant SEO ?

Lorsqu’une entreprise décide de faire appel à un consultant SEO, alors la question de la visibilité sera mise en avant. L’absence de visibilité sera une raison pour contacter une agence de référencement naturel dans la ville où vous êtes. Korleon Biz est une agence de référencement qui est axée sur le netlinking.

Le netlinking consiste à améliorer la visibilité des pages d’un site internet en fonction du nombre de liens qui pointent vers le site principal. C’est une technique qui a fait ses preuves et qui permet à de nombreux sites d’avoir les meilleures positions. Faire appel à un consultant SEO nécessite trois étapes : la première est de cibler la problématique.

Est-ce un ou plusieurs sites qu’il faut améliorer pour sa visibilité ? Combien de pages au total sont à travailler pour être visibles ?

Quels sont les autres problèmes relevés (visible sur Google, mais pas de vente ?) ? Est-ce que le contenu rédigé est de bonne qualité ?

Dans un second temps, le consultant SEO ira étudier votre site internet. C’est l’étape de l’audit du site internet. À la suite de l’audit du site internet, troisième étape : les conséquences et actions à mener. Le consultant SEO va mener diverses actions pour ensuite vous les présenter.

Ce sont des actions que vous validerez, ou pas, et ce sont ces actions qui vont vous permettre d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tout cet ensemble est apposé à la recherche d’un consultant, classique, présentée plus haut.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *