Museesbagneres.fr » Formations » Comment devenir assistante maternelle avec le cap petite enfance ?

Comment devenir assistante maternelle avec le cap petite enfance ?

Vous avez envie de travailler avec des enfants, car le milieu de la petite enfance vous passionne ? Et si l’on vous disait qu’il était possible de faire de celle-ci votre métier, de chez vous ?

Eh oui, vous avez la possibilité de devenir assistante maternelle, c’est-à-dire que vous serez amenée, de chez vous, à garder des enfants. Ce guide vous permet d’en savoir un peu plus sur cette activité, et surtout d’apprendre à devenir assistante maternelle.

Quelles sont les études que vous devez envisager ? C’est le cap petite enfance.

Devenir assistante maternelle : le métier, le cursus

L’assistante maternelle est donc une professionnelle de la petite enfance, qui travaille depuis son domicile. Ses tâches ? Organiser les activités du quotidien, veiller à ce que les enfants qu’elle garde puissent s’éveiller et se développer correctement, et prendre soin de leur bien-être.

Si vous souhaitez envisager ce métier, sachez que vous serez également au contact des parents, ce qui demande une bonne qualité d’écoute. En parlant de qualités, vous devrez également faire preuve de patiente, et vous montrer disponible. Bien évidemment, la passion de la petite enfance est grandement souhaitée.

Comment devenir assistante maternelle ? Dans un premier temps, il serait intéressant d’envisager un cap petite enfance, dans le but d’apprendre à gérer les plus jeunes. Ensuite, il faudra obtenir l’agrément du Conseil Général. Voilà tout ce que vous devez savoir, concernant le cap petite enfance.