Museesbagneres.fr » Formations » Qu’est-ce que le MBA, cette formation en comptabilité ?

Qu’est-ce que le MBA, cette formation en comptabilité ?

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des formations dites MBA ? Ce sont des cursus qui deviennent de plus en plus connus et réputés en France, et qui s’inspirent du modèle américain.

Vous étudiez la comptabilité, et le MBA de comptabilité et finances des entreprises vous intéresse ? Si c’est le cas, nous allons vous le faire découvrir un peu plus en détail. Quels sont ses objectifs, ses débouchés ? C’est ce que l’on vous propose d’apprendre ici.

On vous parle un peu pus en détail du MBA comptabilité et finance d’entreprise

Cette formation comptabilité de niveau bac+5 vous permet de développer vos compétences, dans le but de travailler dans une entreprise et de réaliser des missions d’encadrement des services financiers de celle-ci.

Grâce à cette formation, vous allez donc devenir expert financer et administratif, et serez également enregistré au registre national de la certification professionnelle. Mais alors, que vous propose cet enseignement ?

Vous allez apprendre à maîtriser la gestion comptable, ainsi que l’expertise financière des entreprises. Puisque vous serez à la tête d’une équipe, le management vous sera enseigné, ainsi que le contrôle de gestion et le reporting. Pour valider cette formation de niveau bac+5, vous devrez réaliser un stage de 8 semaines minimum, dans l’établissement de votre choix.

En plus de devenir directeur administratif et financer, vous serez également en mesure d’accéder à un poste de secrétaire général, ou encore de directeur des finances et des ressources humaines d’une entreprise par exemple.